Meta: la publicité va faire son apparition sur WhatsApp
information fournie par Zonebourse 16/06/2025 à 17:11
Le groupe américaine a dévoilé ce matin une nouvelle stratégie de monétisation devant reposer sur trois nouveaux outils, à savoir (1) les abonnements aux chaînes, qui permettront aux créateurs de proposer du contenu exclusif contre rémunération, (2) la promotion de chaînes, pour accroître leur visibilité auprès des utilisateurs et (3) le déploiement de publicités dans les statuts, où les entreprises pourront mettre en avant leurs produits et services.
L'introduction de la publicité sur WhatsApp constitue cependant une première depuis l'acquisition de l'application en 2014 pour un montant de quelque 16 milliards de dollars.
'Nous réfléchissions depuis des années à la manière de bâtir un modèle économique sur WhatsApp sans perturber les échanges privés. Nous pensons que l'onglet actus est le canal idéal pour cela', a déclaré le groupe technologique américain.
A titre d'information, c'est via l'onglet actus que les utilisateurs consultent les statuts de leurs proches ou suivent les chaînes de créateurs. D'après Meta, cet espace est utilisé par 1,5 milliard de personnes chaque jour.
Si ce changement marque une inflexion notable dans la stratégie de Meta vis-à-vis de WhatsApp, qui était jusqu'ici restée largement à l'écart de la publicité, ces éléments ne viendront pas interférer avec les discussions privées.
Meta précise en effet que rien ne va changer pour les conversations personnelles entre utilisateurs, qui resteront chiffrées de bout en bout et ne seront pas utilisées à des fins publicitaires.
Avec sa hausse d'aujourd'hui, l'action Meta revient à moins de 8% de son plus haut historique atteint en février dernier.
| 753,8327 USD | NASDAQ | +2,10% |
A lire aussi
-
France Télévisions et TF1 se sont élevés lundi contre le lancement de Free TV, offre de "streaming" gratuite de l'opérateur Free qui reprend leurs chaînes et contenus "sans concertation préalable" et sans rémunération. "Cette méthode brutale et unilatérale témoigne ... Lire la suite
-
Evincée du programme F-35, Ankara a choisi le chasseur européen multirôle pour maintenir ses capacités aériennes avant l'arrivée du KAAN, son avion de 5e génération encore en développement. Confronté aux limites de sa coopération militaire avec les Etats-Unis, ... Lire la suite
-
Le président camerounais Paul Biya, 92 ans et au pouvoir depuis 1982, a été réélu sans surprise avec 53,66% des voix, selon les résultats officiels publiés lundi, aussitôt contestés par son principal adversaire Issa Tchiroma Bakary qui a dénoncé une "mascarade". ... Lire la suite
-
Le roi Charles III, qui est le commandant en chef des forces armées du Royaume-Uni, a inauguré lundi dans le centre de l'Angleterre un mémorial dédié aux militaires LGBT+ qui furent longtemps victimes de discriminations, le premier monument du genre dans le pays. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer