Meta: la publicité va faire son apparition sur WhatsApp
information fournie par Zonebourse 16/06/2025 à 17:11
Le groupe américaine a dévoilé ce matin une nouvelle stratégie de monétisation devant reposer sur trois nouveaux outils, à savoir (1) les abonnements aux chaînes, qui permettront aux créateurs de proposer du contenu exclusif contre rémunération, (2) la promotion de chaînes, pour accroître leur visibilité auprès des utilisateurs et (3) le déploiement de publicités dans les statuts, où les entreprises pourront mettre en avant leurs produits et services.
L'introduction de la publicité sur WhatsApp constitue cependant une première depuis l'acquisition de l'application en 2014 pour un montant de quelque 16 milliards de dollars.
'Nous réfléchissions depuis des années à la manière de bâtir un modèle économique sur WhatsApp sans perturber les échanges privés. Nous pensons que l'onglet actus est le canal idéal pour cela', a déclaré le groupe technologique américain.
A titre d'information, c'est via l'onglet actus que les utilisateurs consultent les statuts de leurs proches ou suivent les chaînes de créateurs. D'après Meta, cet espace est utilisé par 1,5 milliard de personnes chaque jour.
Si ce changement marque une inflexion notable dans la stratégie de Meta vis-à-vis de WhatsApp, qui était jusqu'ici restée largement à l'écart de la publicité, ces éléments ne viendront pas interférer avec les discussions privées.
Meta précise en effet que rien ne va changer pour les conversations personnelles entre utilisateurs, qui resteront chiffrées de bout en bout et ne seront pas utilisées à des fins publicitaires.
Avec sa hausse d'aujourd'hui, l'action Meta revient à moins de 8% de son plus haut historique atteint en février dernier.
| 668,6900 USD | NASDAQ | -0,30% |
A lire aussi
-
Plusieurs élus républicains à la Chambre américaine des représentants sont allés mercredi à contre-courant de Donald Trump et ont voté pour l'abrogation des droits de douane sur le Canada, un revers pour le président américain qui a menacé les députés rebelles ... Lire la suite
-
Sirènes hurlantes non-stop, braseros de pneus, voitures de police immobilisées : des policiers de Rosario, la troisième ville d'Argentine, ont contraint les autorités à des concessions salariales mercredi après trois jours de protestation tendue, sur fond de suicides ... Lire la suite
-
La police canadienne a annoncé mercredi que la personne soupçonnée de la tuerie de Tumbler Ridge, qui a fait huit morts dans l'ouest du pays la veille, était une habitante de la localité âgée de 18 ans, responsable d'un acte d'"une cruauté inouïe" selon le Premier ... Lire la suite
-
Le ministre américain de l'Energie Chris Wright a promis une "augmentation spectaculaire" de la production de pétrole au Venezuela, à l'issue d'une rencontre mercredi à Caracas avec la présidente par intérim Delcy Rodriguez qui a évoqué un "partenariat productif ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer